Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 16:34
Gougères au fromage

Repas de nouvel an au boulot... que faire , que faire...? Et pourquoi pas des gougères! Recette facile (quoi qu'on en pense) , ingrédients presque toujours présents dans les placards, allez c'est parti! Pour les réaliser, je me suis fiée à la recette du petit Larousse "Apéritifs dînatoire"

 

Ingrédients (pour une trentaine de gougères):

- 100 g de beurre demi sel

- 25 cl d'eau

- 150 g de farine

- 4 oeufs

- 150 g d'emmental

 

Dans une casserole faire fondre à feux doux le beurre, puis ajouter l'eau et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine en une fois. Remuer vivement. Remettre sur le feux et continuer à remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole

.

Hors du feu, incorporer les oeufs un par un. Petite astuce : au deuxième oeuf, la pâte peut vite saturer, on peut battre les oeufs et les incorporer petit à petit tout en mélangeant. La pâte doit être lisse , brillante , à l'aspect d'une mayonnaise.

 

Ajouter l'emmental rapé à la préparation et bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

A l'aide d'une petite cuillère, former des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 25 minutes. Attention , il ne faut pas ouvrir le four pendant tout le temps de la cuisson. Laisser sécher four éteint.

Gougères au fromage

On peut les servir chaud ou froid. A essayer avec d'autres fromages, du comté par exemple!

Gougères au fromage

Partager cet article

Repost 0
Published by Croups
commenter cet article

commentaires