750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 20:17
Pancake au lait de soja miel et sarrasin

Depuis peu je me suis abonnée à la degustabox. Il s'agit d'une box mensuelle surprise qui contient 10 à 15 produits alimentaires sélectionnés parmi des marques innovantes et des produits récents. Elle coute 15.99 euros par mois sans engagement.

Allez faire un petit tour sur le site pour découvrir ; www.degustabox.com

Et pour la première commande , profitez de 5 euros de remise avec le code SOPHIEG-4FAD

 

Pancake au lait de soja miel et sarrasin

Bon revenons à la recette!

Dans la box de janvier, il y avait notamment une bouteille de boisson aromatisée au soja , miel et sarrasin.

Je ne suis pas grande consommatrice de ce genre de produit. J'ai vu pas mal de recettes de crêpes mais j'ai plus été tentée par des pancakes!

 

Ingrédients pour une dizaines de pancakes:

- 15 cl de lait de soja aromatisé

- 2 oeufs

- 150 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Dans un saladier, mélanger le lait et les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

 

Battre les blancs en neige avec le sel. Incorporer délicatement à la préparation.

 

Faire cuire les pancakes à la poêle. Une grosse louche de pâte équivaut à un pancake de taille moyenne. Quand il se forme des bulles dans la pâte , c'est qu'il est temps de retourner le pancake!

Pancake au lait de soja miel et sarrasin
Pancake au lait de soja miel et sarrasin

Alors le verdict : on ne sens pas vraiment le goût du lait de soja. Les pancakes sont légèrs et peu sucrés , comme je n'ai pas ajouté de sucre en plus de la boisson aromatisée. Il sont très très bons! Pour cette recette , le lait de soja remplace parfaitement le lait de vache.

 

Un bon petit déjeuner dominical ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires