750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 18:44
Clafoutis aux cerises

J'avoue je ne suis pas fan des clafoutis... mais après une petite cueillette au jardin , et pour faire plaisir, je me suis dit "allez on va faire un clafoutis". Mais alors pour trouver une recette... tellement de variante sur internet!! Alors j'ai chiné , fait mon petit mix dans tout ça , et le résultat a été approuvé par le testeur : recette validée!

 

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 125 g de sucre

- 60 g de farine

- 1 càc de sucre vanillé

- 250 ml de lait

- cerises (une vingtaine...ou plus... ou moins...selon les goûts)

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis le lait.

Beurrer le moule (pour moi un moule à manqué). Verser le mélange et ajouter les cerises.

 

Faire cuire environ 40 mn au four à 200°C.

 

Le clafoutis doit garder l'aspect d'un flan au milieu.

Clafoutis aux cerises

Et voià bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa ce clafouti ! Bienvenue dans la communauté recettes :)
Répondre