750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:37

IMGP4633

 

J'ai toujours un peu de mal avec les courgettes cuites, je leurs trouve un petit goût amer. C'est pourquoi je coupe mon gratin de courgettes avec des pommes de terre. Et là, tout de suite, ça passe mieux!

 

Ingrédients (pour 4 personnes environ):

 

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 3 pommes de terre

- 25 cl de crème fraiche

- emmental rapé

 

Raper les courgettes. Dans une poêle, les faire revenir avec l'oignon haché finement. Saler et poivrer.

 

Raper les pommes de terre et les faire cuire à la pôele séparément.

 

Mélanger les courgettes et les pommes de terre une fois cuites dans un plat allant au four. Ajouter la crème fraiche et bien mélanger.

 

Ajouter le fromage rapé.

 

Faire cuire au four à 200°C pendant 20 minutes.

 

IMGP4634

IMGP4636

Partager cet article
Repost0

commentaires