750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:00

C'est ma première participation à la ronde interblog. C'est un petit jeu sympathique pour découvrir d'autres blogs je trouve.

 

logo-copie-1  le site c'est par ici

 

Alors pour cette fois je dois aller piocher une recette chez Sorcilili du blog "La marmite à m'Alice" (une des créatrices du jeu ouh la pression lol !!) et c'est "Chocolat à tous les étages" qui vient me chiper une recette!

 

Pas évident de sélectionner une recette dans tout un blog! Ton site est top Sorcilili... j'ai vu que tu aime particulièrement les noix de St Jacques et je me suis arrétée sur ces petites mousses que tu recommandais.

 

IMGP4855

 

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour les mousses:  - 400g de noix de St Jacques (sans corail pour ma part)

                          - 100g de crème fraiche épaisse

                          - 2 oeufs

                          - 1 càc de moutarde

                          - 200g de crème faiche liquide

                          - sel, poivre

Pour la sauce: - 1 càc de moutarde

                    - le jus d'1/2 citron

                    - 1 càc de ciboulette

                         - 75g de beurre

                    - sel, poivre

 

Préchauffer le four à 160°C.

Mixer les St Jacques avec la crème fraiche, les oeufs, le sel et le poivre. Remplir le moule de la préparation (j'ai utilisé un petit moule à muffin). Faire cuire 25 minutes.

Dans une casserole, délayer la moutarde avec la crème fraiche et le jus de citron. Ajouter le beurre en petits morceaux et faire chauffer sans bouillir. Ajouter la ciboulette hachée. Saler et poivrer.

 

Servir les mousses avec la sauce. Seules si mangées en entrée ou accompagnée de pâte/riz en plat principal.

 

IMGP4857

 

IMGP4856

 

IMGP4859

 

Merci Sorcilili je me suis régalée!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça semble divinement bon!
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre
A
bonne ronde
Répondre
C
Une belle recette que je connais, c'est bon!! Bonne ronde :)
Répondre
M
Très originale et réussie ta mousse !! Elle a l'air bien bonne !! Bises
Répondre