750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 07:21

 

1 4145

 

Je feuilletais le livre de Christophe Michalak "C'est du Gâteau", quand soudain Wahhhh je tombe sur cette recette qui a l'air d'être une tuerie et je me dis qu'il faut absolument l'essayer au plus vite!!! Inspiration de la pina colada, un peu réarrangée car au lieu d'utiliser de l'ananas , j'ai préférer l'orange.


Ingrédients pour 3 grosses verrines (ou 4 plus petites ):

- 20 cl de lait de coco
- 100 g de chocolat
- 4 blancs d'oeuf
- 2 oranges
- 25g de sucre
- 1/2 càc de cannelle
- 10 cl de rhum
- 2.5 g de maïzena


Répartir également le lait de coco dans les verrines. Mettre au congélateur environ 1h. On peut mettre à cette étape une paille .


Préparer la mousse au chocolat. Je n'ai pas du tout suivi la recette de Michalak pour la mousse étant donnée que j'ai déjà ma recette et que j'y reste fidèle. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement le chocolat fondu.
Couler par dessus le lait de coco. Réserver au frais (1h semble suffir , moi je l'ai laissé toute la nuit).


Couper les oranges en petits morceaux et cuire à feux doux avec le sucre et la cannelle. Mélanger le rhum et la maïzena. Ajouter à la compotée d'orange et porter à ebullition pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir et verser dans les verrines.

 

A déguster bien frais!


1 4146


1 4147

 

Pour la dégustation , l'intérêt de la paille est d'aspirer le lait de coco d'abord puis de déguster la mousse et la marmelade. Mais en l'occurence mon lait de coco avait bien solidifié. L'association des trois couches est vraiment délicieuse , ça n'aurait peut-être pas rendu pareil si le lait de coco avait été mangé séparément... Il faudrait ré-essayer pour voir....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam ^^
Répondre
L
ça doit être un délice ça!
Répondre
C
originale comme association !
Répondre